Kun, 4 ans, vit le plus grand drame de sa vie : l'arrivée de sa petite sœur Miraï à la maison.

OPAC Détail de notice

Quoi de plus déroutant que de ne plus être le centre de l'attention et de devoir affronter ce nouvel ennemi que tout le monde adore? Surtout à un âge où appréhender ses émotions est encore difficile!
Envahi de colère et d'amour, le petit Kun, se réfugie près d'un arbre planté dans le jardin lui servant de passerelle pour découvrir sa famille sur plusieurs générations : son grand-père quand il était jeune, sa mère lorsqu'elle était enfant, la jeune Miraï adolescente... Mais aussi, son chien sous forme humaine, qui lui explique qu'il était lui-même le "bébé" avant l'arrivée de Kun et lui donne quelques clés pour appréhender la nouvelle venue.
Grâce à Miraï, ma petite sœur, le cinéaste Mamoru Hosoda nous propose un voyage entre la réalité du quotidien et l'imaginaire de Kun qui apprend à se connaître et à connaître sa famille. Mais surtout à trouver sa place.
Un animé dans lequel les adultes se reconnaîtront sûrement en voyant les parents du petit garçon débordés et fatigués. Les plus jeunes prendront quant à eux plaisir à se perdre avec Kun dans son univers magique et partageront avec lui ses cris et ses rires! Laissez-vous emporter dans ce drôle d'univers et retomber en enfance.

A voir en famille à partir de 6 ans.

Réserver