Le grand jour est enfin arrivé ! Anne-Marie quitte la MDJ pour de nouvelles aventures après quasiment 36 ans au service du Conseil Départemental du Jura, de la MDJ et des bibliothèques du réseau.
Et c'est sous une pluie de grenouilles préparées par ses collègues qu'elle a fait ses derniers jours à la MDJ cette semaine.
Anne-Marie a tenu à dire un petit mot avant de tourner la page.


AMAMes chèr.e.s collègues, ça y est, cette fois c’est sûr, je vais quitter ce beau bureau dans lequel j’ai passé tant d’heures et où j’ai découvert tant de magnifiques musiques !
J’ai aussi sué sur de mornes tableaux, rapports, statistiques ou catalogages (le gros mot !), avouons-le !

Mais la belle lumière qui y régnait me faisait apprécier la plupart des tâches, et VOUS…

J’ai apprécié votre sympathie, votre culture, votre bonne humeur (vos rires et vos cris de joie), votre bienveillance et votre engagement dans ce monde si particulier de la LECTURE PUBLIQUE !
Pour moi qui n’ai pas « fréquenté » les livres dans mon enfance, cela n’a pas toujours été simple, mais j’ai tellement appris…
Merci à ceux qui m’ont fait confiance.

Merci à tout.e.s les collègues du réseau des médiathèques du Jura, avec lesquell.e.s j’ai tant aimé collaborer, et construire ce maillage formidable de « Ruches » de proximité.

Je vais profiter du grand air, du plein air, du dehors… je suis une fille de la terre (verseau signe d’air).
Des heures à regarder, et aussi à filmer (mes premières études, d’il y a si longtemps…) la petite Sittelle Torchepot qui détricote au mois de mars les fleurs des massettes de la mare aux grenouilles !
Ou encore compter et suivre les petits canards Colvert, ils vont bientôt naître.
Un couple de mésanges vient de faire son nid dans le frêne pleureur tout près de la cuisine, je crois que je vais faire du « canapé-jumelles » (puisque JuMEL n’est pas encore rétabli !).
Et bien sûr jouer aux jeux des 7 familles avec mes petits-enfants.

Bref une autre vie !

Je vous remercie vivement pour toutes les marques de sympathie que vous m’avez apportées. J’aurais aimé dire un petit mot gentil et personnel à chacune et chacun d’entre vous en particulier, pas facile, alors je le fais par la pensée et je m’adresse à vous collectivement, comme la belle famille culturelle que vous formez.

Encore merci et félicitations pour cette magnifique « Expopéra » de « Grenouilles-Zouzou » (une nouvelle espèce !), vous avez de l’avenir.

AMA3AMA4AMA5AMA6

Je vous dis à bientôt, aux lueurs de l’été.

Bien amicalement.

Anne-Marie

 

Commentaires   

0 #2 Anne-Marie A 19-04-2021 09:31
Merci Dorothée :-) Au plaisir de te revoir en Bresse ! Bises. Anne-Marie
Citer
0 #1 Dorothée 08-04-2021 15:33
Belle retraite Anne-Marie et bon vent!
Bises (sans virus) depuis la Plaine Jurassienne
Citer

Un réseau, des bibliothèques