[Mise à jour du 08/06/2021] Trois recrutements sont en cours dans le réseau : un ou une responsable de médiathèque à la Communauté de Communes Haut-Jura Arcade, un adjoint ou une adjointe du patrimoine à la Communauté de Communes de Plaine jurassienne et un assistant ou une assistante de conservation à la MDJ.
Un autre recrutement a également lieu hors département, à Mâcon.

La Communauté de Communes de Communes Haut-Jura Arcade recrute un ou une responsable de médiathèque (36h/semaine). L'agent aura pour activités principales l'encadrement de l'équipe, l'accompagnement de la politique documentaire, l'élaboration du PSCES, la conceptionet la mise en œuvre de l'action culturelle, la gestion administrative, technique et financière de la médiathèque, l'accueil du public.

Poste à pourvoir au 1er juillet 2021.

pdfPofil_de_poste_responsable_Arcade.pdf343.37 Ko08/06/2021, 16:04

 

La Communauté de Communes de Plaine jurassienne recrute un(e) adjoint(e) du patrimoine à temps partiel (31h/semaine) pour la médiathèque de Chaussin. L'agent sera en charge de l'accueil du public de la médiathèque, du catalogage, des prêts des documents, de l'entretien et de l'équipement des documents, de l'agencement de la médiathèque, de la valorisation du fonds et la veille informative.

Poste à pourvoir au 1er décembre 2021.

pdfProfil_de_poste_adjoint_patrimoine_plaine_jurassienne.pdf44.82 Ko04/06/2021, 11:24

 

Le Conseil Départemental du Jura recrute un(e) assistant(e) de conservation à temps complet à la MDJ. L'agent aura pour activités principales la gestion de fonds documentaires (acquisitions, catalogage, rangement, valorisation, désherbage dans les domaines envisagés : musique classique + littérature française ou sciences), le suivi des médiathèques d’un territoire (accueil et conseils), la participation aux formations organisées pour le réseau départemental de lecture publique.

Date limite de candidature : le 2 juillet 2021.

pdfProfil_de_poste_assistant_de_conservation_MDJ.pdf588.02 Ko04/06/2021, 11:33

 

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la ville de Mâcon recrute un(e) médiathécaire pour le secteur musique. Pour ce CDD de 3 mois à temps complet, l'agent sera en charge de la médiation entre les ressources documentaires, les services et les usagers, de la gestion de fonds documentaires et devra participer aux projets communs de la médiathèque.

Date limite de candidature : le 30 juin.

Le détail de l'offre est sur le site de la ville de Mâcon : annonce Médiathécaire - secteur musique H/F

Un réseau, des bibliothèques